top of page
11.jpg

L'ASSOCIATION DES AMIS DE L'ÉGLISE
ST-MAURICE D'USSON D'AUVERGNE

Le fonctionnement de l’association Les Amis de l’Église St-Maurice d’Usson d’Auvergne est conforme aux prescriptions inscrites dans la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Nous vous devons la transparence et vous pouvez télécharger - en cliquant sur les icones ci-dessous - les éléments de gestion administrative de rigueur.

Toute personne intéressée peut adhérer à l’association et ainsi participer à sa gestion et aux différents objectifs de son action.

Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement, bénéficier d’une réduction fiscale, et œuvrer pour la restauration du patrimoine et la diffusion de la culture en milieu rural.

Vie de l'association

       Administration      

1- bleu canard.png
2- jaune.png
3- vert foncé.png
4- violet.png

Statuts

Déclaration en sous-préfecture

Parution au Journal Officiel

Rescrit fiscal dons aux oeuvres

  Assemblées générales 

5- orange.png
6- rose.png
7- bleu.png
8- vert clair.png

Procès verbal AG 2020

Procès verbal AG 2021

Procès verbal AG 2022

Procès verbal AG 2023

Procès verbal AG 2024

1.jpg

Rejoignez-nous et/ou faites un don

Adhérer et/ou faire un don aux Amis de l’Eglise St-Maurice d’Usson, c’est, au-delà du bénéfice d’une réduction fiscale, s’engager pour la restauration du patrimoine et la diffusion de la culture en milieu rural.

​

Les Amis de l’Église St-Maurice d’Usson, vous permettront d'oeuvrer au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique, pour le bien commun et sa pérennité.

En l'état actuel de la législation, au 31 décembre 2023 :

​

Pour les particuliers, adhérer et/ou faire un don ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des sommes dans la limite de 20 % du revenu imposable – article 200 du Code Général des Impôts

 

Pour les entreprises, adhérer et/ou faire un don ouvrent droit à une réduction d'impôt au taux de 60 % pour la fraction inférieure ou égale à 2 millions d'euros et au-delà à une réduction d'impôt au taux de 40 %. Pour le calcul du montant de la réduction d'impôt, l'ensemble des versements y ouvrant droit sont retenus dans la limite de 20 000 € ou de 5 pour mille du chiffre d'affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé – article 238 bis du Code Général des Impôts

bottom of page